Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 07:48

Nous sommes la Saint Réné (pour les filles cela marche aussi) et comme j'en connais je lui souhaite une bonne fête ce jour ! :)

La semaine a été bien chargée pour tous et aujourd'hui je vais bricoler solo car Mes Yeux bosse ! Oh je vais y aller tranquilou à poser mes 30.5 m de 1/4 de rond et à midi vais me taper un petite entrecote maison !

Ce soir avec mes yeux nous fêtons nos un an d'installation dans notre tas de pierres que je surnome à présent notre gîte ! On y est bien, c'est calme (si calme que des locataires y veulent séjourner parfois : 4 édouards tout de même) et c'est chez NOUS ! On en a fait des travaux de titans dedans et quand on aura vraiment tout fini cela sera top ! Mais si on vous demande, NON NON NON, on ne sait pas faire ! Alors bon Maisonniversaire de Nous mes yeux !

Il y a une chose qui me chagrine un peu aujourd'hui cependant et j'espère que cela va passer.

Il y a quelques années déjà nous sommes aller en Corrèze chercher une petite boules de poils avec une queue de rat... nous sentions déjà qu'elle avait un problème "auditif" et qu'elle était très craintive surtout en entendant la voix d'enfants (même à travers un poste de radio). En grandissant cela s'est confirmé et on peut dire même amplifié. Elle ne supporte pas le bruit, les cris et encore moins qu'on lui change ses habitudes. Je dis souvent en me moquant d'elle, qu'elle aussi est un peu fêlée sur les bord mais c'est ainsi.

En règle général, on dit que les chats adopte l'humain et non l'inverse. Cela se vérifie parfaitement avec Bertille et je suis persuadé qu'il en est de même avec Poussi.

Hier une chose m'a choqué.

Je me suis rendu dire un petit bonjour à joli-papa et jolie-maman génériques et nous papotions de choses et d'autres. D'un coup j'ai entendu miaulé grave ; un espèce de miaulement appeuré et pas tranquille... quand tintin lui a ouvert la porte et abboyé dessus (si si) les yeux de Poussi ressemblait à ceux de Bertille quand elle est dehors : complètement affolée ! Ca m'a fait drôle et ce n'est pas cet accueil qu'elle a eu qui va lui faire changer son comportement de rentrer et de sortir tout de suite.

Alors Tintin, tu as acceuilli cette corrésienne et sincèrement je pense que de lui gueuler (si si) dessus n'arrangera pas vos rapports. Soit plus cool avec elle et parle lui doucement. Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne change pas de comportement. Cela risque d'être long mais dis toi qu'en hiver ca caille et que Miss Poussi n'aime pas (les cris !!!) le froid ! Prendre un autre chat ne sera pas LA solution !!!!

Merci pour elle ! :)

19102013.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents

Pages